Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Category III : sexe, sang et politique à Hong Kong ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Passion Cinéma -> La Librairie du Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bishop72230
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 913

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 15:29    Sujet du message: Category III : sexe, sang et politique à Hong Kong Répondre en citant




 
Citation:
(communiqué de presse)

Mise en vente le 26 janvier

Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong


Category III : classification hongkongaise équivalente à l'interdiction aux moins de 18 ans.

En 1988, après un mini scandale dans le monde du cinéma, apparaît à Hong Kong un nouveau système de classification cinématographique dont le but est de permettre la distribution locale d'œuvres étrangères au sujet et/ou au contenu jugé tendancieux (politique, art et essai…). Les films les plus « risqués » se retrouvent donc distribués sous l'étiquette Category III, qui permet effectivement à nombre de productions qui n'auraient autrement pu être projetées de connaître une sortie.
Rapidement, la création de la Category III obtient des résultats inattendus, en l'occurence la mise en chantier de centaines de productions locales ayant pour mot d'ordre sexe et violence. Alors que le compte à rebours vers 1997 et le retour de Hong Kong à la Chine raisonne douloureusement dans la tête de tous les habitants, la Category 3 permet à la colonie britannique de s'aérer l'esprit... A coup de massacres, de magie noire et de sexe tout azimut !

Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong est le premier livre au monde à se pencher sur ce phénomène, le plus important du cinéma hongkongais de la fin du siècle dernier, mais, paradoxalement, le plus méconnu. A partir de certains films clefs et thématiques récurrentes, l'auteur plonge dans les ruelles les plus sombres de Hong Kong (voir de la Chine) et dresse un portrait inattendu de la ville et de son cinéma. Soutenu par une dizaine d'interviews de réalisateurs et acteurs/ trices les plus intimement liés à ce courant, ce livre fait aussi la part belle à une iconographie rare et inédite.


L'auteur

Julien Sévéon

Passionné par le cinéma et tout particulièrement ses aspects les plus obscurs et étranges, Julien Sévéon écrit dans la presse française (Mad Movies, Kumite, Animeland...) et anglophone (Asian Cult Cinema, Dark Side...) et intervient régulièrement sur les suppléments DVD. Il a été rédacteur en chef de Mad Asia, ainsi que des numéros spéciaux Grindhouse et Cinémas d'Asie. Il est par ailleurs l'auteur du livre Le cinéma enragé au Japon et Blaxploitation, 70's Soul Fever (aussi disponible chez cet éditeur).



Excellent ! Très bien illustré. Sévéon fait ses filmos par thématiques (triades, tueurs fous, rape&revenge, porno, etc...) et dans l'ordre alphabétique. Comme tout texte de Sévéon, c'est vraiment passionné et passionnant. Il y a aussi et surtout des interviews (Anthony Wong, Herman Yau, Wong Ching, Andrew Lau, Simon Yam, etc...).

Un achat plus que conseillé, même pour les néophytes et les réfractaires.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Passion Cinéma -> La Librairie du Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com